Présentation

Notre entreprise intervient sur trois des départements bourguignons avec des implantations à Sens, Dijon et Chalon-sur-Saône.

Depuis mon arrivée au sein de Cegelec Bourgogne en 2015, l’humain est au cœur de la stratégie d’entreprise. En effet, ce sont nos collaborateurs qui, évoluant dans un environnement épanouissant, sont les moteurs de notre entreprise au quotidien. J’ai à cœur d’offrir à l’ensemble de nos salariés les meilleures conditions de travail matérielles et organisationnelles afin de proposer à nos clients des interlocuteurs compétents et motivés pour les accompagner dans leur projet.

Philippe Baud Chef d'Entreprise, Cegelec Bourgogne

QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis 2010, les Entreprises Cegelec ont rejoint le Groupe VINCI Energies.
Nous proposons l’ensemble des services liés aux installations électriques sur les bâtiments tertiaires, l’hôtellerie, le logement et la coque industrielle.
Au sein de notre équipe de 60 personnes, nous disposons de quatre techniciens de bureau d’études ainsi que d’une équipe de cinq techniciens de maintenance intervenant 24H/24. Nous sommes donc en mesure de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients aux différents stades de la conception, de la réalisation et de la maintenance de leurs installations.
Cette réorganisation métier et nos 3 implantations nous permettent d’offrir à nos clients une présence locale, et les compétences d’experts dans nos domaines d’activités.

 

Nos Certifications

APSAD F7

 

Qualifelec

 

RGE

Une Entreprise Responsable

La qualité et le respect de l’environnement sont une priorité pour l’Entreprise Cegelec Bourgogne. Cette valeur est également portée et mise en avant par le groupe VINCI Energies, c’est pourquoi nous avons à cœur de nous ancrer dans une économie locale et un environnement proche.

La maîtrise énergétique

Le concept de villes intelligentes « Smart City » s’étend petit à petit, intégrant des infrastructures communicantes mais aussi de nouveaux services qui visent à améliorer le confort, la sécurité, et la qualité de vie des habitants.

Les nouveaux processus à imaginer se doivent de répondre à un enjeu majeur : une ville créative ET durable.

La valorisation du recyclage

Cegelec Bourgogne s’engage à limiter tous types de pollution ayant des effets sur l’environnement ou la santé des personnes. Cela commence par la gestion de la quantité et du volume des déchets produits.

Pour cela, nous disposons de contrats cadres avec les filières de gestion et retraitement des déchets, qu’ils soient traditionnels ou industriels. Nous adaptons les moyens nécessaires au respect de la gestion des déchets aux moyens mis en œuvre dans le cadre global des chantiers : bennes spécifiques, nettoyage systématique… De plus, l’élimination des équipements électriques et électroniques est réalisée suivant le décret N°2005-829 du 20 juillet 2005.

Nos Engagements sur la sécurité

L’entreprise CEGELEC BOURGOGNE ne saurait s’engager dans une démarche de performance globale, et notamment sociale, sans être à l’affût de la potentielle récurrence d’accidents.

L’anticipation et la prévention des risques étant la seule bonne voie en termes de protection des salariés, il nous appartient de communiquer sur les Méthodes et Organisations, les Comportements et les Protections.

Nos Travaux HT & BT sont tous soumis à l’habilitation électrique NFC18510.